Haut-Katanga : Jean-Claude Muyambo promet d'amener Kalev Mutond à la CPI


Le président national de la Scode Jean-Claude Muyambo Kyassa accuse Kalev Mutond, ancien ADG de l'Agence Nationale de Renseignements de vouloir attenter à sa vie. La nuit du dimanche au lundi dernier, des crépitements des balles ont été entendus au quartier gambela 2, quartier résidentiel de Jean-Claude Muyambo. Ce dernier pense avoir été là cible

" A deux heures du matin, un quidam me menace qu'ils viennent me visiter. Et pourtant, la population d'ici m'a toujours dit qu'on agresse et vole. Moi je pensais que c'était de la blague, mais dix minutes après, des coups de balles. Et on a appelé l'intervention. Heureusement que 10 minutes après la police est arrivée. Je félicite nos forces de l'ordre" a dit le président national de la Scode sur sa chaîne de Radio et Télévision.

Jean-Claude Muyambo accuse Kalev Mutond ancien patron de l'agence nationale des renseignements d'être derrière cette tentative d'attaques contre sa résidence :

" C'est inconcevable tout ça. Et le type est même culotté de me dire qu'il travaille avec Kalev Mutond Mutondoid.

"Kalev est un criminel. J'ai déposé une plainte contre lui depuis 2016 quand j'étais en prison. Mais il a été protégé contre Kabange Numbi, le PGR de l'époque. Et je vous dis, aujourd'hui j'ai actionné mes plaintes au niveau de la CPI. Et je vais aller avec lui jusqu'au bout. Et il répondra de toutes ses responsabilités" a averti cet ancien prisonnier.

Chris Lumbu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments