img

Actualités

Samedi 25 Juillet 2020, Jour de bonheur pour les usagers de la route nationale Numéro 5 dans la province du Haut-Katanga. Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a donné le coup d’envoi des travaux de nettoyage des bourbiers sur cette route continentale.

Ces travaux exécutés par la brigade 601 de l’office des routes rentrent dans le programme d’entretien des routes sur financement du FONER. Ils sont précurseurs du projet définitif de réhabilitation de cette route qui sera faite en entreprise. Mais face à l’urgence, Jacques Kyabula a préféré soulager le trafic par le nettoyage des bourbiers, dans l’attente des appels d’offres freinés par la pandémie de la Covid-19.

L’office des routes Haut-Katanga va ainsi traiter les points chauds qui pénalisent la circulation sur cette route qui relient directement le Haut-Katanga aux provinces du Tanganyika, Sud et Nord-Kivu. Le soulagement sera réel pour les transporteurs qui ont abandonné cette route suite aux ornières de plus de deux mètres de profondeurs et 200 mètres de longueurs qui parsèment cette route national.

Le gouverneur Jacques Kyabula était accompagné d’une forte délégation des membres du gouvernement provincial et des députés du territoire de Kasenga et Pweto pour assister au lancement de ce projet.

La fin du contrat avec la banque Mondiale dans le cadre du projet « Pro-Route » pourra permettre au gouvernement congolais de trouver d’autres partenaires pour réhabiliter de manière définitive la RN 5 Kasomeno-Kilwa-Pweto

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate