img

Actualités

Écarté de la chaîne de commandement militaire en République démocratique du Congo, le général John Numbi Tambo Banza ancien inspecteur général des FARDC engrange des soutiens dans la défunte province du Katanga.

A l’initiative de l’ancien gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kazembe Musonda, une grande excursion à la ferme du général John Numbi est prévue pour ce mardi. Plusieurs personnes se rallient déjà à l’appel d du président national de la Conackat qui a même précisé l’intinéraire.

Cette initiative vise à témoigner la sollicitude et le soutien au général John Numbi qui s’est retranché dans sa fermeture privée située de Beijing située à une trentaine kilomètres de la ville de Lubumbashi.

Par contre, une autre partie des internautes considèrent cette initiative comme une distraction pure et simple. L’idéal serait d’encourager le général tombé en disgrâce aux yeux du président de la République de s’aligner et de se mettre au service de la République et de résoudre ses démêlés avec Kinshasa.

Un argument qui semble pas entamer la détermination de soutenir John Numbi.

« Visiter le général John numbi , c’est un message qu'on fait passer aux autres pour dire que nous sommes derrière lui vous savez les autres ont préparé beaucoup des choses pas seulement pour le général nous devons faire tout pour être ensemble et faire une force qui va bloquer leurs projets machiavéliques » rétorquent le camp de ceux qui tiennent à marcher.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate