img

Actualités

Santé

La province du Haut-Katanga toujours à pieds de guerre contre la pandémie COVID-19 qui jusqu'à présent est loin de la province. Loin de croiser les bras, la gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a visité ce samedi 11 Avril 2020. l'Hôpital qui devra accueillir des cas éventuels si jamais, la maladie se déclare.

Il s'agit de l'hôpital général de référence du Haut-Katanga située sur la route Kasenga dans la périphérie de Lubumbashi. Cette infrastructure ultra moderne n'a pas encore été opérationnelle. Le gouverneur de province a voulu se rassurer de l'évolution des derniers réglages notamment l'adduction de l'eau potable et de l'énergie électrique.

Il convient de signaler que cette structure hospitalière, don du gouvernement chinois au gouvernement congolais, a été officiellement remis à l'État congolais. La réception des clés a eu lieu au cabinet du Vice-Premier ministre et ministre des ITPR. Un motif de joie pour la Chine

“Nous espérons que l’hôpital pourra rapidement être mis en service, et jouer un rôle important dans la riposte contre le Covid-19” a dit Zhu Jing, Ambassadeur de la République Chinoise en RDC.

Du côté congolais, c’est le Ministre de la coopération internationale Guillaume Mandjolo en présence du Vice-Premier ministre des ITPR Willy Ngoopos, et du ministre de la santé Eteni Longondo.

Selon les officiels congolais, l’inauguration de cette formation interviendra dans les prochains jours à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate