Haut-Katanga : cet appel de Tshisekedi aux communautés coutumières

Photo droit tiers


La présence du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans la province du Haut-Katanga ne s'est pas seulement limité au lancement de Locomotives wagons du service national (SN), mais en sa qualité du Chef de l'État, il a profité de l'occasion pour appeler les communautés coutumières du grand-Katanga dont : Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika et Haut-Lomami à la solidarité nationale.

Cette solidarité nationale, c'est pour lutter, selon la présidence de la République, contre le tribalisme, nuisible pour l’unité de la nation. Cet appel est intervenu le jeudi 20 juin lors d’un échange organisé au terme de son séjour de 24 heures à Lubumbashi.

La même source indique que, tous ces représentants ont félicité le Chef de l’État pour sa réélection et lui ont réitéré leur volonté de vivre ensemble.

La communauté du Kasaï vivant dans l’espace Grand Katanga accusait des Katangais de discrimination lors des recrutements au sein des entreprises œuvrant dans le Haut-Katanga.

La conférence interprovinciale Katanga-Kasaï organisée par le président Félix Tshisekedi avait réuni sur une table ronde ces représentants des communautés pour régler ce problème. À ce jour, le chef de l’Etat a loué les efforts pour cette collaboration entre les communautés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments