img

Actualités

Politique

Le Président national de la solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (Scode), appelle la population à marcher pacifiquement le jeudi 9 juillet 2020 pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans un court message sur son compte Twitter, ce samedi 4 juillet 2020, ce dernier, a appelé les différentes couches de la population, à ne pas rester à la maison, mais plutôt à venir marcher pacifiquement le jeudi 9 juillet 2020, façon de dire non à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI, tout en promettant que lui personnellement sera dans la rue.

''Les papa, maman et jeune, le Jeudi 9 juillet, nous tous serons dans la rue, nous ne voulons pas ce qui veut se faire à la CENI. Moi même je serai dans la rue'', a-t-il indiqué dans ce message laconique sur son compte Twitter.

En rappel, la candidature de Ronsard Malonga comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a été entérinée par l'assemblée nationale depuis le 02 juillet 2020, il ne reste que la nomination de celui-ci par le président de la République à la tête de cette institution d'appui à la démocratie.

Avant que ce jour n'arrive, déjà la rue commence à exprimer son désaccord et menace d'accélérer, si rien y est fait.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate