img

Actualités

Politique

Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza était devant les députés provinciaux ce vendredi 19 fevrier pour expliquer le bien-fondé de sa candidature à la présidence du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Reproché de s'accrocher au pouvoir, le patriarche a dit répondre à l'appel des élus du peuple pour le bien de la population

" Aujourd'hui, c'est un grand jour historique avec l'avènement de la grande vision du chef de l'Etat qui prône un courant politique qu'est l'union sacrée de la nation. Vous m'avez rappelé à l'ordre alors que j'étais en repli politique pour observer les choses. Je suis le candidat de vous tous parce que vous me connaissez et moi même je vous connais ", a expliqué aux élus provinciaux, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, candidat lors de son discours de campagne pour présidence du bureau définitif de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga.

De son côté Michel Katebe, de AMK un parti d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et candidat unique au poste de vice- président du bureau, a abondé dans le même sens. Sa candidature est animée par le seul souci de répondre aux attentes de la population.

" Cet engagement n'a qu'un seul objectif, celui de répondre aux attentes de la population. Ces attentes de notre peuple nous interpellent à tout moment, et d'inter agir avec l'exécutif provincial. Outre le rôle de voter les edits, nous sommes bien placés pour connaître tous les problèmes de la population caractérisés par l'insécurité, le chômage, et les résoudre. Nous n'avons droit à l'erreur et ne pas abandonner ce peuple. Le nouveau bureau doit nous mettre tous au travail et mobiliser les députés à agir sur toutes les institutions provinciales, et être un bureau rassembleur et à l'écoute de nos électeurs ", a dit Michel Katebe Ngoy.

A l'instar de ces deux , les trois autres candidats ont donné leur message de campagne, et le vote sans suspens intervient ce samedi.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate