img

Actualités

Les députés provinciaux du Haut-Katanga sont convoqués ce jeudi 28 janvier 2021 pour une session extraordinaire à l'hémicycle. Le bureau de l'administration a inscrit deux points a l'ordre du jour à savoir, l'installation du bureau provisoire et l'analyse des pétitions.

La principale pétition vise la déchéance de Freddy Kashoba de la présidence de cet organe délibérant. Plus de 20 députés ont signé ce document qui reproche à Freddy Kashoba entre autres ,une gestion financière opaque, non respect du règlement d'ordre intérieur, etc

La star de la journée sera sans doute Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza sous sa casquette de doyen d'âge. Il devra reprendre provisoirement le marteau de commande de l'hémicycle. Une troisième expérience depuis le début de la troisième république.

En cas de la victoire du oui à la pétition, le patriarche (83 ans) pourra encore conduire provisoirement l'Assemblée provinciale en remplacement de Freddy Kashoba qui l'avait emporté lors de l'élection du bureau définitif.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate