img

Actualités

La prison de haute sécurité de Buluo a enregistré une évasion d’environ 7 détenus dans la nuit du samedi 11 Juillet au dimanche 13 juillet 2020. Des prisonniers dangereux font partie également des évadés. L’information est confirmée par la police nationale congolaise. le porte-parole de la Police Nationale Congolaise a confirmé la détermination des forces de l’ordre à mettre la mains sur ces prisonniers.

« Il y a eu 7 détenus qui se sont évadés la nuit du 11 juillet à ce dimanche 12 juillet 2020, vers 3 heures du matin à Buluo. Ils sont très recherchés. Voilà pourquoi la police demande la collaboration de tous pour retrouver ces malfaiteurs qui n'ont ni loi ni foi », a dit capitaine Charles Espéranto Bin Lwamba.

Des sources à Likasi affirment que le duo Saudi et Biamungu très redoutés bandits , a réussi à s’échapper de cette prison pourtant hautement sécurisée.

Le groupe thématique sécurité de la société civile avait dernièrement alerté sur la surpopulation des maisons pénitentiaires dans la province du Haut- Katanga. Notamment celle de Buluo qui connaît des cas d’évasions à répétition.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate