Handball : La RDC, pays hôte de la CAN seniors dames en 2024

La RDC, pays hôte de la CAN Handball dame 2024 photo tiers


La République Démocratique du Congo sera pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 de Handball seniors dans la catégorie dames au mois de novembre prochain laquelle prendra part 15 pays.

Ce lundi, Mansourou Arémou, Président confédération africaine de Handball (CAHB) a signé un protocole d’accord avec le gouvernement congolais par l’entremise du Ministre des Sports François Kabulo Mwana Kabulo pour l’organisation de cette édition dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

“Je crois que tous ses éléments réunis permettent de confirmer ou dire que le RDC est sur la bonne voie pour préparer un environnement adéquat pour accueillir les jeunesses africaines qui sont pressées de fouler le sol de Kinshasa et offrir les bons spectacles au public de Kinshasa. Je crois que nous ferons en sorte que nos attentes respectives soient comblées et de réussir avec brio cet événement car ce sera la première CAN pour la RDC après les jeux de la francophonie ”, a déclaré Mansourou Arémou, président de la CAHB.

Présent à la signature du protocole, le Président de la Fédération de handball du Congo (FEHAND) Amos Mbayo a signifié qu’un comité d’organisation sera mise en place dans un futur proche pour assurer la tenue de cette compétition.

“Je pense que le premier acte qui devrait être posé c’était d’abord la signature de ce protocole d’accord maintenant nous allons passer au deuxième acte celui de mettre en place un comité d’organisation qui va travailler en parfaite harmonie avec la CAHB et je pense que dans les jours qui suivent on va devoir décoller. Huit mois c’est amplement suffisant parce que ce qui était plus important sont les infrastructures ”, a-t-il dit.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments