Dans un communiqué publié ce dimanche 9 mars 2025 et dont une copie est parvenue à Élection-net, le comité exécutif de l’église du Christ au Congo, ECC, condamne la présence des forces étrangères, principalement les forces rwandaises et des groupes armés sur le territoire national de la RDC.
Selon ce communiqué signé conjointement par le président de l’ECC, monseigneur André Bokundoa et le modérateur national, l’évêque Gabriel Lunda, l’ECC interpelle l’AFC/M23 à observer le cessez-le-feu conformément à la Résolution 2773 pour permettre la réussite des processus régionaux et de l'initiative de paix menée par l'ECC et la CENCO.
« Notre ferme engagement d'accompagner les efforts pastoraux et diplomatiques de l'Église Protestante au Congo et de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (ECC-CENCO) dans la recherche de la paix et du vivre ensemble en RDC et dans la région des Grands-Lacs », peut-on lire sur le communiqué.
Par ailleurs, l’ECC encourage le gouvernement de la République à vider définitivement toutes les questions qui justifient la présence des groupes armés étrangers sur notre sol (FDLR, ADF).
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply