À Kasumbalesa, le président Tshisekedi a évoqué la situation sécuritaire dans le parti Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Restant convaincu que cette situation sécuritaire peine à redevenir normale, le président Tshisekedi a appelé à l'unité pour barrer la route aux ennemis du pays.
Il a en outre annoncé que 40 000 jeunes sont en formation au sein de l'armée républicaine et seront bientôt déployés dans les zones stratégiques.
"C'est dans ce cadre que nous avons entamé l'amélioration de notre système de défense. Je profite de l'occasion pour vous dire merci à vous la jeunesse d'avoir répondu à mon appel lancé celui de rejoindre les rangs des Forces Armées de la RDC, nous avons actuellement près de 40.000 jeunes en pleine formation au sein des FARDC, la formation tend déjà vers la fin et nous allons les déployer immédiatement dans les différents sites qu'il faut pour assurer la défense de l'intégrité du territoire. national afin que l'ennemi ne puisse pas nous vaincre", a déclaré Félix Tshisekedi.
La RDC est attaquée par le Rwanda voisin sous couvert de la rébellion du M23. Toutes les négociations mènent jusqu'à lors pour rétablir la paix n'ont pas abouti. La RDC prépare probablement une action militaire pour rétablir l'intégrité territoriale.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply