Guerre du M23 : Tshisekedi absent au sommet de l'EAC à Arusha

Photo d'illustration


Alors qu'il avait déjà déployé ses équipes d'avance à Arusha en Tanzanie, et annulé sa réunion de campagne électorale prévue ce vendredi 24 novembre à Kisangani, en vue de sa participation au 23ème sommet ordinaire de la Communauté est-africaine (EAC) , devant entre autres traiter du processus de Nairobi, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'y prendra plus part audit sommet.

Tout en indiquant ne pas avoir davantage d'informations à ce stade concernant l'absence de Félix Tshisekedi au 23ème sommet ordinaire de l'EAC, la Radio France Internationale (RFI) qui révèle la nouvelle, fait savoir que le président devait assister à une Réunion à Kinshasa ce vendredi matin, avant de prendre son avion pour se rendre dans la ville tanzanienne d'Arusha.

"L'équipe congolaise est sur place à Arusha. Elle n'a donné ce vendredi matin aucune explication sur ce revirement", écrit RFI.

Et d'ajouter :

"Ces derniers jours, le président-candidat, qui brigue un nouveau mandat le 20 décembre prochain, avait reporté son meeting de Kisangani, prévu aujourd'hui, au profit du sommet de l'EAC. Car l'enjeu est crucial : Félix Tshisekedi a mis beaucoup d'énergie pour réclamer la fin de l'opération militaire est-africaine dans l'Est de son pays. Et le sommet de ce vendredi doit aborder ce point".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : Tshisekedi se justifie sur la non tenue de sa promesse de déclarer la guerre au Rwanda "à la moindre escarmouche"
  • RDC : la guerre médiatique entre le ministre de l'EPST et le flic financier en chef fait rage
  • RDC : les ministres démissionnaires autorisés à continuer leur travail


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments