Alors qu'il avait déjà déployé ses équipes d'avance à Arusha en Tanzanie, et annulé sa réunion de campagne électorale prévue ce vendredi 24 novembre à Kisangani, en vue de sa participation au 23ème sommet ordinaire de la Communauté est-africaine (EAC) , devant entre autres traiter du processus de Nairobi, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'y prendra plus part audit sommet.
Tout en indiquant ne pas avoir davantage d'informations à ce stade concernant l'absence de Félix Tshisekedi au 23ème sommet ordinaire de l'EAC, la Radio France Internationale (RFI) qui révèle la nouvelle, fait savoir que le président devait assister à une Réunion à Kinshasa ce vendredi matin, avant de prendre son avion pour se rendre dans la ville tanzanienne d'Arusha.
"L'équipe congolaise est sur place à Arusha. Elle n'a donné ce vendredi matin aucune explication sur ce revirement", écrit RFI.
Et d'ajouter :
"Ces derniers jours, le président-candidat, qui brigue un nouveau mandat le 20 décembre prochain, avait reporté son meeting de Kisangani, prévu aujourd'hui, au profit du sommet de l'EAC. Car l'enjeu est crucial : Félix Tshisekedi a mis beaucoup d'énergie pour réclamer la fin de l'opération militaire est-africaine dans l'Est de son pays. Et le sommet de ce vendredi doit aborder ce point".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply