Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-Premier Ministre de la République Démocratique du Congo a signalé une accalmie “précaire” sur les lignes de front entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Pour une énième fois, le patron de la défense en République Démocratique du Congo a alerté sur le renfort en hommes et matériels qu'obtient l'ennemi en provenance du Rwanda.
“Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, a exposé la situation opérationnelle et sécuritaire, qui, bien que restant imprévisible, est globalement sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Dans le secteur opérationnel Sukola 1 Nord-Kivu, une accalmie précaire a été observée sur les lignes de front'', a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
''Cependant, l’ennemi est contre-attaqué dans la zone de Kibumba et ses environs, alors qu’il poursuit ses renforts en hommes et en matériel en provenance du Rwanda”, a-t-il écrit.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply