Guerre dans l'est : le député Mbindule Mitono dévoile "la colonne vertébrale" pour défaire les M23

Photo d'illustration


Alors que les combats se poursuivent entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 au Nord-Kivu, le député national Mbindule Mitono se range derrière l'option militaire afin de contraindre les assaillants à déposer les armes. 

Il l'a fait savoir dans un message succinct relayé sur son compte X où il a encouragé les troupes de l'armée Congolaise et les jeunes résistants communément appelés Wazalendo à rester sur le même élan pour défendre la République.

Les deux forces constituent "la colonne vertébrale" à la recherche de la paix dans les zones troublées par l'insécurité imposée sous "l'agression rwandaise" sur le sol Congolais. 

"Nous encourageons les FARDC et les Wazalendo engagées au front dans le Nord-Kivu de continuer le combat contre les terroristes du M23/rwanda. Chers soldats vous êtes la colonne vertébrale de la paix en RDC. Le devoir vous appelle de combattre l'ennemi .Avec l'appui du Commandant Suprême", a-t-il écrit. 

Depuis le début de la résurgence du mouvement rebelle M23, l'option militaire a toujours été la plus sollicitée. Le président Félix Tsisekedi s'est même opposé à un quelconque dialogue avec les assaillants et reste convaincu de défaire cette rébellion par des armes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments