Guerre dans l'Est : la solution de Martin Fayulu pour y mettre fin

Martin Fayulu, opposant congolais et président ECIDE


Les massacres perpétrés à l'Est de la RDC par les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise ne laissent personne indifférente. 

Réfléchissant sur la manière de mettre fin à cela, l'opposant congolais Martin Fayulu propose le transfert des FDLR et ADF hors du sol congolais. 

« Il est urgent de trouver une solution sur les questions des FDLR et des ADF dans le sens des transferts hors du territoire congolais », a déclaré l'opposant Martin Fayulu Madidi dans sa lettre envoyée aux Chefs d'États réunis, samedi 17 février. , au 37e sommet de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba (Ethiopie).

Dans cette lettre, le président du parti politique ECIDE appelle aussi l'UA à « condamner formellement le Rwanda et l'Ouganda pour avoir déstabilisé la RDC et à mettre en place un mécanisme de cessation d'hostilités engagés par le M23 sous la direction de l'armée rwandaise ».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici l'intégralité du message musclé de l'opposant Martin Fayulu à la Nation
  • Katumbi-Fayulu à Genval : l'opposition congolaise soudée en sentinelle de la constitution
  • RDC/Constitution : à Bruxelles, l'opposant Fayulu explique en des termes très durs ''l'intention'' du président Tshisekedi de se maintenir au pouvoir (Vidéo)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments