Guerre dans l'Est : Des parlementaires français promettent un soutien à la RDC

Photo droit tiers


Le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, Président de la République a reçu, le mardi 05 septembre dans la soirée, une délégation de parlementaires français porteurs d'un message de paix. 

Le Chef de l'État congolais Félix Tshisekedi, Président de la République a reçu, le mardi 05 septembre dans la soirée, une délégation de parlementaires français porteurs d'un message de paix.

À en croire Bruno Fuchs, député français, ceux-ci appelant au respect des rapports de l'ONU sur l'agression de la RDC dans sa partie Est.

« Il y a clairement des rapports des experts de l'ONU qui expliquent comment la RDC est agressée dans l'Est. Nous allons demander aux grandes institutions internationales de faire respecter ces textes pour que revienne la paix au Congo », dit-il.

Cette délégation française a promis d'aider le pays de Lumumba dans le mais de faire respecter ses frontières et plaider pour le suivi de tous les rapports des experts de l'ONU sur la situation à l'Est du pays. 

« Sinon, il faudra passer à des mesures plus fortes », a ajouté M. Fuchs.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments