Guerre dans l'Est de la RDC : la forte demande du Pape François

Photo droit tiers


Le pape François a déploré, dimanche 16 juin, « les combats et les massacres » de civils dans l’Est de la République démocratique du Congo, dont « de nombreux chrétiens » qu’il a qualifiés de « martyrs » de la foi.

Le souverain pontife a exhorté les autorités nationales et internationales à prendre des mesures pour mettre fin à l'effusion de sang dans la région orientale du pays.

Ce dimanche 23 juin 2024, le Pape François a appelé cette fois-ci tout le monde à continuer de prier pour la paix pour pue l'Esprit Saint puisse éclairer l'esprit des gouvernants.

"Continuons à prier pour la paix. Que l'Esprit Saint éclaire l'esprit des gouvernants,  inculque la sagesse et le sens des responsabilités", écrit-il sur son compte X consulté par Election-net.com.

Tout ceci selon le Pape François, c'est pour que les gouvernants évitent tout ce qui alimente la confrontation et s'efforcent résolument de résoudre les conflits par la voie pacifique.

Au moins sept civils ont été tués, samedi 15 juin 2024, lors d’émeutes dans la province du Nord-Kivu, après que la population est descendue dans la rue pour protester contre la multiplication des attaques meurtrières menées par des rebelles.

Ainsi, au cours de la semaine qui vient de s’achever, les Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé (affilié à l’État islamique), auraient tué plus de 40 Congolais dans une attaque contre le village de Mayikengo. Plus de 80 morts ont été enregistrés dans des incursions contre d’autres villages de la même province, la semaine d’avant.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments