Guerre à l'Est : "les Wazalendos manquent les armes et des munitions" [Vidéo]

Photos d'illustration


Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ce lundi 26 février 2024, un jeune résistant des Wazalendos plaide pour plus d'armes et des minutes dans leur combat contre les rebelles du M23/RDF. 

La vidéo a été filmée par les militants du parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP), du député national Muhindo Nzangi. 

Les militants de ce parti politique etaient parti apporter leur réconfort et soutien aux patriotes résistants des Wazalendos dans la ligne de front au Nord-Kivu en les apportant quelques vies issues du collect auprès d'autres militants. 

Prenant pour la parole pour remercier ces militants pour cet acte, un jeune Wazalendo les a demandés d'aller plaider pour eux pour qu'on puisse les ravitallers en arme et minutes parce qu'ils sont à sec. 

" Vous avez très bien fait de venir. Mais nous vous demandons d'aller plaider parce que la bataille est grossière mais nous manquons des armes. Allez plaider pour qu'on donne aux jeunes les armes et minutes parce que le peu que nous avons aidé à repousser l'ennemi. De la même façon vous avez apporté les vies aller également plaider pour qu'on nous donne des armes", a dit ce jeunes muzalendo. 

Les militants de ce parti ont également promis d'aller plaider pour qu'on donne plus d'armes et des minutes à ces jeunes patriotes Wazalendos.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : un autre militaire FARDC condamné à mort
  • Nord-Kivu : nouveau cas de justice populaire enregistré à Goma
  • RDC : l’armée renforce sa présence à la frontière avec le Soudan du Sud et l'Ouganda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments