Pour y arriver, les terroristes du M23 ont eu un renfort de l'armée rwandaise avec l'acheminement d'autres éléments RDF vendredi 02 mars 2024 avec l'arrivée des cinq camions de marque Kamaz contenant les équipements de renfort.
Selon les sources recoupées de election-net.com, ces camions venus en renfort des insurgés sont donc arrivés vendredi dernier à Bambo dans le territoire de Rutshuru pour lancer un assaut sur Kibirizi et couper ainsi la route Nyanzale-Kibirizi et ainsi prendre le contrôle de la Société Minière du Kivu, SOMIKIVU en sigle.
Les combats qui ne faiblissent pas dans cette zone où un joli coup de filet a été opéré par les patriotes résistants des " wazalendo " qui ont intercepté la semaine dernière une cargaison des minerais dans un véhicule de marque Fuso à Rubaya en partance pour le Rwanda, une déroute pour les insurgés car ce camion intercepté se trouve désormais à Bweremana pour être acheminé dans la ville de Goma.
Entretemps, nos sources indiquent l'acheminement de seize tonnes de minerais vers le Rwanda par deux camions de marque Tata via la cité de Kitshanga.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply