Guerre à l'Est : le député Auguy Kalonji coince le Rwanda

Illustration Visit Rwanda sur le maillot de Kylian Mbappé. Photo tiers


Identifié comme véritable agresseur de la RDC, le Rwanda est loin d'être laissé en paix par les congolais aussi longtemps qu'il accentue ses actions pour la persistance de la guerre dans la partie Est du pays.

Touchés par la répétition de ces évènements malheureux, les congolais lèvent de plus en plus le ton pour faire entendre leur voix à l'extérieur et solliciter un appui de la communauté internationale pour faire cesser définitivement les armes.

Parmi ces voix levées, on cite celle du député Auguy Kalonji qui est allé en guerre avec le Rwanda en exigeant le retrait de la marque "Visit Rwanda" sur les maillots du club Paris Saint-Germain.

A en croire cet élu du peuple qui a saisi par écrit la France, la mention de cette marque sur les maillots du PSG et dans leurs installations sportives constitue une publicité prohibée et financée avec l'argent du sang des congolais. Ce qui fait que le club français puisse participer indirectement au pillage des minerais de la RDC.

Un geste courageux qui fait preuve de détermination pour défendre l'intégrité territoriale du pays.

La réponse des dirigeants français est fortement attendue et cela pourrait jouer sur le voyage annoncé du président français dans quelques pays africains parmi lesquels la République Démocratique du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : nouveaux affrontements entre le M23 et les FARDC près de Sake
  • RDC : détournement et tentative de corruption, des officiers FARDC jugés
  • Nord-Kivu : reddition en masse des militaires rwandais à Sake


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments