Paul kagame, président rwandais
Les relations entre Kinshasa et Kigali ne cessent de s'empirer surtout avec l'épineuse question liée à l'insécurité à l'est du pays bientôt 20 ans.
Dans un entretien accordé au journal Jeune Afrique, le président rwandais qui remet en cause le rapport des experts des Nations-Unies estimant que si ces experts s'acharnent contre le Rwanda pourquoi garde-t-ils le silence sur la présence des éléments des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda FDLR notamment sur la menace qu'ils représentent pour le Rwanda et la RDC, s'interroge-t-il.
"Le gouvernement congolais a regroupé ouvertement des gens qui se revendiquent comme étant anti-Rwanda, qui veulent faire tomber le gouvernement rwandais ", déclare Paul Kagame.
Et d'ajouter :
"Le président congolais les reçoit, mais ces experts n'en parle même pas " rétorque-t-il réfutant en bloc ce rapport qu'il qualifie de fantaisiste sur son soutien au groupe terroriste du M23.
À en croire le président rwandais, les même experts de Nations-Unies pourraient également établir le rapport du genre accusant le régime de Kinshasa d'entretenir les relations avec les rebelles du FDLR pour déstabiliser le pouvoir de Kigali.
Powered by Froala Editor
leave a reply