Gratuité de l’enseignement, Ilunga ILUNKAMBA  instruit les membres de son gouvernement


Le premier ministre, Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA a donné mercredi 11 septembre 2019 des instructions fermes aux membres du gouvernement concernés par le dossier de la gratuité.

Il s’agit du Vice-premier ministre au Budget, Baudouin Mayo, le ministre d’Etat en charge de l’EPST, Willy BAKONGA, le ministre des Finances, José SELE, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias MUTOMBO ainsi que la Directrice de la paie. C’était au cours d’une réunion d’harmonisation tenue par le premier ministre à leur intention.

Le Premier Ministre leurs a demandé de rendre effective la gratuité de l’éducation de base. Faisant le point a l’issu de la rencontre, Willy BAKONGA Ministre de l’EPST affirme que le gouvernement central va décaisser dès ce mois de septembre l’enveloppe nécessaire pour payer le logement, le transport et le salaire des enseignants. Il a précisé qu’en plus de ça, les écoles recevront les frais de fonctionnement.

Une instruction qui tombe à point nommé pendant que plusieurs se demandent si la mesure de la gratuité de l’enseignement de base sera effective ou non.

Pompon BEYOKOBANA


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments