Grands-Lacs : une conférence des évêques catholiques des trois pays dont le Rwanda annoncée à Goma

Les évêques de la CENCO © dt


Comme un ballon d'essai et dans une douche froide avec le gouvernement congolais ces derniers jours, les princes de l'église catholique de la sous région sont annoncés en RDC au mois de janvier prochain.

C'est la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu l'une des provinces en proie des atrocités des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda ainsi que plusieurs groupes armés qui a été choisie pour abriter ces assises.

Au menu, c'est juste une conférence épiscopale de pays de grands lacs dont l'intitulé n'a pas été rendu public selon les sources d'Election-net.com qui signalent tout de même la communion de vivre ensemble entre les communautés des pays de la sous-région.

Cette conférence aura également pour but, selon les sources recoupées par Election-net.com d'appuyer les actions des forces armées de la République [ FARDC ] dans la de neutralisation des forces négatives actives dans cette région et ainsi sa bravoure contre les forces d'occupations pendant cette période que la RDC subit une agression imposée par le Rwanda.

La feuille de route et la composition de chaque pays en terme de participants dans ces assises n'ont pas été jusqu'à preuve du contraire rendues publiques.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tension Kigali-Bujumbura : le Burundi ferme ses frontières et expulse les ressortissants rwandais
  • Guerre à l'Est : des camions des commerçants congolais bloqués au Rwanda
  • SADC : vers la tenue d'un sommet consacré à la situation sécuritaire en RDC ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments