img

Actualités

Politique

Il fait partie des grands absents dans la nouvelle équipe gouvernementale au bénéfice de frondeurs de son regroupement politique. Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo reste imperturbable. Loin de s'afficher en mauvais perdant, le président du regroupement AFDC-A a salué la publication du futur gouvernement.

Mieux que cela, l'ancien ministre d'état félicite les personnes nominés sur son compte Twitter "ceux et celles qui sont nommés sont des congolais. Je les félicite et attend d'eux un bon travail pour l'intérêt du peuple congolais " a-t-il écrit quelques heures après la publication du gouvernement.

Cette publication a tranché sur le bras de fer entre les deux ailes de l'Afdc-A. La branche restée loyale à l'autorité morale du FCC qui a été servi avec deux ministères. La tête d'affiche de l'aile dissidente, Néné Nkulu qui se voit attribuer le ministère du travail, emploi et prévoyance sociale ainsi que Steve Mbikayi nommé ministre de l'action humanitaire et solidarité sociale sans oublier le vice ministère de l'économie attribué à Didier Lutundola.

Toutefois, le professeur Modeste Bahati Lukwebo croit toujours dans la force de son regroupement politique et il l'a précisé dans son tweet "l'Afdc-A demeure une grande force politique car implanté dans tous les coins du pays" .

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate