img

Actualités

Dans une correspondance adressée à Muissa Kense Timothée, maire de la ville de Goma, consultée par Election-net.com ce mardi 16 février 2021, des mouvements citoyens ont demandé à cette autorité urbaine un lieu public où sera érigé un monument de patriotisme pour honorer la bravoure du général Mamadou Mustafa Ndala.

Ceux-ci disent avoir été en échange avec la population et les structures citoyennes partenaires. Et le besoin ressorti c'était l'érection d'un monument de patriotisme. Ce qui, selon eux, va susciter toute la population à l'amour du travail ''[…], et seul le monument en mémoire du général Mamadou Mustafa Ndala a été choisi pour cette fin'', peut-on lire dans cette correspondance.

Cependant, ces mouvements citoyenns proposent que le dit monument soit érigé au rond point se trouvant sur les croisements des route Saké (Hôpital général de Goma, vers TMK) et entrée UNIGOM.

Enfin, ils sollicitent l'implication de l'autorité urbaine pour la réalisation de ce projet qui, selon eux, a un impact positif pour le développement du secteur touristique ainsi que pour la transmission des valeurs démocratiques et du patriotisme.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate