Goma: une dizaine d'enseignants  interpellés par la police


Un groupe d'enseignants a été interpellé ce vendredi matin à Goma, alors qu'il tentait de manifester pour dénoncer le manque des moyens dont ils éprouvent durant  cette période de la pandémie du coronavirus.

Annoncé  quelques jours par la force Syndicale nationale (Fosynat), une synergie  des enseignants des écoles publiques, les manifestants s'étaient déjà rassemblés au point de  départ pour débuter la marche qu'ils ont dénommé ''marche de famine''., tout à coup les éléments de la police ont surgi pour mettre la main sur certains d'entre eux en les reprochant d'avoir violé les gestes barrières visant à limiter la propagation de la pandémie du Covid 19.

Dans leurs revendications, ces enseignants disent ne pas subvenir aux besoins primaires de leurs familles respectives, vu le nombre de leurs arriérés qui s'élèvent déjà à 8 mois. Selon un des manifestants interrogé par election-net.com, la marche devait chuter au gouvernorat de la province où un mémorandum devait être déposé aux autorités.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments