Goma : un officier FARDC écope d’une peine de 4 ans de prison pour tentative de corruption

La Haute Cour militaire a rendu son jugement le weekend dernier dans l’affaire de tentative de corruption des agents de l’Inspection générale des FARDC.

Le principal accusé, le lieutenant-colonel Ngoy Katengo Jerry, responsable du bureau de rémunération des militaires à la 34ème région militaire écope d’une peine de 4 ans de prison ferme.

Il a été jugé et condamné pour avoir tenté de corrompre des agents de l’Inspection générale des FARDC alors qu’ils étaient en mission à Goma au Nord-Kivu.

Quant à ses coaccusés, la Haute Cour militaire a confirmé le jugement du premier juge en acquittant le lieutenant-colonel Kasongo Kapinga Gabriel, le major Nyundu Ngelengwa Israel et les deux capitanes Alimasi Bienfait et Lasikaba Mokili Innoncent.

Par ailleurs, dans un autre dossier au niveau de la Cour militaire, le ministère public a requis, le week end dernier, la peine de mort contre les onze officiers des FARDC poursuivis pour fuite devant l’ennemi au front en date du 25 décembre 2023 à Lushano, situé à environ 8 km de la cité de Sake, au territoire de Masisi. L’arrêt de la Cour militaire dans cette affaire est attendu dans quelques jours, selon des sources judiciaires.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : un autre militaire FARDC condamné à mort
  • Nord-Kivu/Ass.Prov : les membres du bureau d'âge rappelés à Kinshasa
  • Nord-Kivu : plus de dix activistes arrêtés en pleine manifestation à Goma

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments