img

Actualités

Sécurité

Un jeune étudiant a été tué la soirée du lundi 17 janvier 2022 par des hommes armés à Goma au Nord-Kivu.

Yves Kitoga comme de lui qu'il s'agit a été tué une journée après la soutenance de son mémoire dans une université de la place.

Selon Mutete Mwenyemali, chef de quartier Himbi, ses bourreaux étaient au nombre de trois, tous armés sur moto et ont tiré sur Yves et se sont volatilisés dans la nature, avant de tout emporter.

« [….] Les faits se sont déroulés sur avenue du 30 juin. Yves, son petit frère et sa tante maternelle rentraient à la maison, vers l’hôtel Lusangi. Trois bandits armés qui étaient sur moto ont surgi devant eux et les ont dépouillés de tout. Argent, téléphone et autres bien ont été ravis par ces bandits. Après, ils ont tiré sur Yves et se sont volatilisés dans la nature », a dit le chef de quartier Himbi, Mutete Mwenyemali. 

Il a enfin demandé l'organisation des patrouilles militaires et policières dans ce coin parce que, selon lui, depuis un temps, à part les assassinats, les habitants sont victimes des cas de vols nocturnes.

Il sied de noter que ce jeune étudiant est le deuxième civil à être assassiné par des hommes armés dans la ville volcanique de Goma en l'espace de deux jours.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate