Goma : Traduit en justice par des femmes, le député Munyomo brise le silence [Exclusif]

Photo d'illustration


Les informations recoupées par ELECTION-NET-COM renseignent qu'une association des femmes du Nord-Kivu ont  traduit en justice le député national Patrick Munyomo.

D'après ces femmes, l'élu de Goma n'a pas honoré ses promesses de campagne faites à cette association qui aurait mouillé les maillots pour qu'il soit élu député national. 

Selon elles, les dits accords consistaient à travailler dans la mobilisation des masses pendant la campagne électorale afin que Patrick Munyomo soit élu et en retour, une liste des promesses aurait été établie par Patrick Munyomo en personne. 

Dans une interview exclusive accordée à ELECTION-NET-COM, le député national Patrick Munyomo rejette en bloc ces accusations. Il parle d'un "fake New". 

"Pendant les 4 ans et demi, cette association des femmes était où pour revendiquer ? Pourquoi seulement à la veille des élections ? Je suis parmi les députés qui n'ont pas effectué plusieurs voyages à l'extérieur du pays. Nous étions à l'hémicycle du début de notre mandat jusqu'à aujourd'hui. On n'a jamais laissé un suppléant. Qu'est-ce qui avait empêché ces femmes de revendiquer depuis longtemps ?J'étais au pays et j'allais à Goma, à plusieurs reprises. Elles sont juste manipulées", a dit le député Patrick Munyomo à Election-net-com

Cet élu de Goma a, en outre, demandé que l'on brandisse une preuve écrite des promesses faites car d'après lui, il ne connaît même pas cette association. 

"Si promesse il y avait bien que c'est faux, qu'elle me présente les documents écrits. Et si c'est promesse verbale, avec ça, peut-on entraîner quelqu'un en justice ? Ce sont des gens que je ne connais pas . Aussi elles se réclament comme une association des femmes villageoises, moi je suis élu de Goma et c'est une ville et il n'y a pas de villageois à Goma" a conclu cet Élu du peuple.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Soudan : l'ONU prolonge son embargo pour l'achat des armes
  • Sud-Kivu : quatre fillettes violées par un homme armé à Fizi
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments