Goma : relaxation du journaliste Papy Okito après plus de 72 heures dans les locaux de l'ANR

Le journaliste Papy Okito Teme


Dans une dépêche parvenue à Election-net-com ce 16 Septembre 2023 l'organisation Journaliste en danger (JED) avait demandé des explications sur la détention d’un journaliste dans les locaux de l’ANR après son interpellation par des éléments de la garde présidentielle.

Papy Okito Teme, éditeur du journal Echo d’Opinions paraissant à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, comme c'est de lui qu'il s'agit était détenu dans les installations des services de l’Agence Nationale de Renseignement « ANR » depuis le vendredi 15 septembre 2023.

Sans pour autant enfreindre à la procédure des services des renseignements, l'organisation JED s'était montrée préoccupée par cette détention sans en avoir la raison de privation de liberté à un journaliste connu dans la ville pour son travail.

C'est ce lundi 18 septembre 2023, depuis 13 heures, qu'il a afin obtenu sa libération. Papy Okito Teme indique qu'il est lavé de tout soupçon.

Il sied de rappeler que l'organisation JED avait indiqué le précité était conduit à l'ANR à bord d’une camionnette de ce service à partir de l’aéroport international de Goma en début d’après-midi du 15 septembre 2023 sur réquisition des la garde républicaine qui l’avait interpelé au moment où il était en train de déposer un courrier.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : plaidoyer pour le désengorgement des prisons de Bunia et Mambasa
  • Naufrage sur le lac Kivu : la recherche des disparus se poursuit
  • M23 : la tentative d'Emmanuel Macron pour apaiser les relations Tshisekedi-Kagame

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments