Goma : plusieurs quartiers privés de l'eau potable

Illustration


L’eau de la REGIDESO ne coule pas, depuis quelques jours, aux robinets dans plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon la société civile de cette municipalité, la tuyauterie du réseau, déjà vétuste, connait, constamment, des fuites, occasionnant cette pénurie. 

Le président de la société civile de la commune de Karisimbi a lancé l’appel aux abonnés de la REGIDESO de payer leurs factures pour permettre à cette entreprise étatique d’avoir les moyens de sa politique :

« C’est vrai, il y a carence d’eau dans la commune de Karisimbi, notre population fait face à un grand défi. Lorsque nous avons pris l’initiative d’aller voir les agents de la régie des eaux, d'après leurs explications ils sont en train de faire face aussi à un grand problème. Vous allez comprendre qu’il y a même des structures étatiques et certaines autorités qui ne parviennent pas à payer leurs factures, d'où lorsque la régie des eaux fait face à un problème, trouve un problème au niveau des installation ils manquent là où toucher ».

Pendant ce temps, les responsables de la REGIDESO à Goma affirment que les équipes techniques sont à pied d’œuvre, de jours comme de nuits, pour rétablir cette situation. 

La REGIDESO serait en train de remplacer des tuyaux de mauvaise qualité ayant été mis auparavant par les anciens dirigeants.

Ces travaux d’adduction d’eau causent par ailleurs la carence de cette boisson naturelle dans plusieurs ménages de la commune de Karisimbi.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments