Goma : plus de 10 armes et autres munitions récupérées lors d'un bouclage à Kyeshero

Une vue du rond point Tshikudu en ville de Goma. Photo Enet © Prince BAGHENI


Au cours du bouclage mixte FARDC et PNC, au quartier Kyeshero, dans l’ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu intervenu dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 octobre 2022, au moins treize armes à feu ont été récupérées avec un lot important des munitions détenues illégalement et vingt-quatre personnes interpellées, dont quatre militaires en situation irrégulière.

Cité par radio Okapi, Kongolo Christian, commissaire provincial adjoint chargé des opérations et renseignements au Nord-Kivu, qui a conduit cette mission a indiqué que cette opération constitue une réponse aux nombreux cas de criminalités enregistrés dans cette entité. 

Il a, enfin, précisé que  l’enquête se poursuit pour le cas de ce quartier qui, selon des alertes, héberge beaucoup personnes qui ne sont pas identifiées. 

Notons que l'insécurité est grandissante dans la quasi-totalité des quartiers de la ville de Goma. Les cas de fusillade, cambriolage, kidnapping ont toujours été répertoriés par des acteurs de la société. C'est le cas de Claude Rugo, responsable de la jeunesse communale de Karisimbi qui dénonce la complicité de certains agents de l'ordre dans cette insécurité et demande dans l'urgence aux autorités de faire tout pour ramener la paix  dans toute la ville de Goma.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments