Goma : Les médecins ne sont pas entrés en grève, voici les deux raisons


Pendant que les autres les médecins dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo ont décidé d'entrer en grève, à Goma au Nord-Kivu ceux-ci continuent à travailler.

Dr Barri Katembo, Président du conseil de l'Ordre des médecins du Nord-Kivu a, au cours d'une interview accordée à Election-net.com ce mercredi 14 juillet 2021, souligné que deux raisons justifient la position de tous les médecins de Goma.

D'abord, l'afflux des malades covid-19 dans les structures sanitaires, et sur le plan déontologique, ceux-ci ont résolu de ne pas abandonner ces malades.

Deuxièmement, il indique que l'état de siège décrété par le Chef de l'État, constitue une autre raison qui a fait que ces médecins n'entrent pas en grève.

Il sied de noter que dans les autres provinces, les médecins sont entrés en grève pour exiger au gouvernement congolais de respecter ses engagements pour ce qui concerne la prime de risque, également l'alignement de toutes les nouvelles unités.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments