Goma : les camps de déplacés bombardés par les M23, des morts et blessés enregistrés

Un camp des déplacés bombardé à l'ouest de la ville de Goma. Ph de tiers


Deux civils viennent de mourir et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’une bombe et une grenade larguées par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda dans le quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma.

Les premières informations parvenues à Election-net.com renseignent que ce sont les camps des déplacés de guerre qui ont été ciblés par ces nouveaux bombardements.

Les Camps concernés sont ceux de Shabindu et Lushagala. C'est dans le premier où il y a eu deux morts, et dans le deuxième sont seulement les blessés qui ont été enregistrés. 

Notez que l’armée pilonne les positions de l’ennemi sur les collines surplombant la cité de Sake en vue de les déloger. Il s’agit notamment des collines Vuvano, Kiuli et Mbwambaliro.

La journée de ce samedi 6 avril 2024 d'autres bombes larguées par les rebelles sont tombées à Mubambiro et dans le camp de déplacés dans le quartier Lac-Vert à l'ouest de la ville de Goma.

À ces endroits, seulement des dégâts matériels ont été enregistrés. Cette situation a causé une panique générale parmi les déplacés vivant dans cette partie de la ville de Goma.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Patrick Muyaya à Goma : "Le Rwanda tue au Congo, c'est connu…Nous prenons des dispositions''
  • Guerre à l'Est : la RDC renforce son arsenal militaire avec six drones chinois
  • Sud-Kivu : les rebelles du M23 bombardent la cité de Minova

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments