img

Actualités

Société

Le maire policier de la ville de Goma a dans un communiqué officiel exploité par election-net.com ce jeudi 27 janvier 2022 annoncé au public de la ville touristique et environs la fermeture du cimetière de Gabiro dit Jolis bois.

Le commissaire supérieur principal Kabeya François, explique sa décision par ''la saturation'' de ce cimetière, l'unique appartenant à l'État qui jusque-là était opérationnel dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Il a enfin souligné qu'un autre nouveau cimetière dénommé ''nécropole de la paix éternelle'', sera ouvert le samedi 29 janvier 2022. Celui-ci est situé en territoire de Nyiragongo en groupement de Buvira, 100 mètres à droite après l'entrée du cimetière Makao.

En rappel, le prix d'inhumation au cimetière Gabiro dit jolis bois arrangeait presque toutes les familles même celles qui sont démunies en ville de Goma surtout qu'il appartenait à l'état congolais. À l'heure actuelle, tous les cimetières opérationnels appartiennent aux privés et le prix d'inhumation dans ceux-ci reste colossal.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate