img

Actualités

Politique

Société

Le  mouvement citoyen Lucha  se félicite de la campagne solidarité pour Beni lancée il y'a quelques jours  et de ses résultats qui font preuve d'une hospitalité et solidarité à l'endroit de la population de Beni et d'autres entités affectées par l'insécurité. 

Au cours d'un point de presse tenu ce mardi 14 avril 2020  à Goma, ce mouvement pro démocratie salue la solidarité citoyenne avec laquelle les personnes particulièrement touchées  par l'insécurité à Beni (orphelins et déplacés) ont bénéficié d'une aide .

Selon la Lucha,  les sommes de 320$, 928550 FC et 1200 FRW ont été récoltées  pour la campagne physique, et les contributions en ligne ont été à hauteur de 2750$, A souligné Claude Kinyunyi,  communicateur du mouvement.

Il ajoute par ailleurs que, les marchands et personnes de bonne volonté ont apporté 850 pièces d'habits , 134 paires de souliers, 4 sacs à main, 6 pagnes et 3 ballons de football.

Il sied de  noter que toutes ces contributions financières seront transférées en territoire de Beni  ce Mardi 14 avril 2020, et les donations en nature seront envoyées après l'expiration de la mesure du gouvernement provincial sur l'isolement des villes de Goma, Butembo et Beni, du reste de la province.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate