Le rétropédalage du maire de la ville de Goma sur la tenue du festival Amani continue de susciter de réaction. La plus récente est celle de la Dynamique Génération Consciente (DYGENEC) en sigle.
Dans une dépêche exploitée par Election-net.com ce vendredi 15 novembre 2024, la DYGENEC par le truchement de Johnson Ishara Butaragaza son responsable regrette que la légèreté dans la gestion de la ville mette en difficulté les activités culturelles. Tout en parlant d'un tâtonnement qui, selon lui, est un danger pour la ville.
''Finalement la gestion de cette ville étonnerait même un enfant de deux ans. Organiser un évènement culturel comme le Festival ça se prépare sur une longue période, quand vous causez préjudice de la nature inimaginable d'annuler sans prévenir les organisateurs c'est tout un scandale difficile à réparer dans une journée. C'est ce que nous avons tenté plusieurs à expliquer à ces autorités'', a-t-il écrit.
Et de poursuivre :
''Comment pensez-vous on va demander à tous ces artistes de rentrer encore à Goma et qui sont déjà partis, comment toutes les dépenses qui sont tombées dans l'eau suite à cette annulation irresponsable seront récupérées ?
Voilà pourquoi il fallait nous écouter, dans ce contexte je crains que les organisateurs soient à mesure de tenir ce Festival Amani qui a été saboté par ceux qui sont sensé le protéger dans ce mois'', indique Johnson Ishara Butaragaza.
Les activités culturelles qui ne riment pas avec la politique
''Je suis un opérateur culturel dans la ville de Goma et je regrette que jusqu'aujourd'hui certaines personnes n'ont pas compris exactement le sens des activités d'office qu'il faut éviter à mêler avec vos propres politiques'', a chuté Johnson Ishara.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply