img

Actualités

Sécurité

Ikando Sawenga Joseph, chef de quartier Mabanga-Sud, un des quartiers les plus peuplés de Goma au Nord-Kivu a rendu l'âme ce mardi 26 janvier 2021.

Les informations récoltées par Election-net.com renseignent que ce cadre de base aurait été empoisonné par des personnes mal intentionnées.

Rodrigue Manegabe, président de la jeunesse dans le quartier Mabanga-Sud a souligné que ce chef a été en forme et vaquait à toutes ses occupations depuis le dimanche dernier.

Il se dit ne pas comprendre ce qui a motivé ceux-là qui ont mis fin à sa vie, lui qui se battait nuit et jour pour la paix et la sécurité dans ce quartier où plusieurs cas d'assassinats, de cambriolages et de kidnappings étaient enregistrés dans le passé.

En outre, ce responsable de la jeunesse a souligné qu'ils ne vont pas accepter un chef nommé par la hiérarchie sans le consentement de la population. ''[…], nous ne voulons pas que l'on puisse nous imposer un chef, nous même allonschoisir un autre chef parmi les chefs d'avenue de ce quartier'', a-t-il indiqué à Election-net.com.

Enfin, il a souligné que la jeunesse de ce quartier ne va pas se lasser dans les activités du développement et de la sécurité de ce quartier même après la mort de celui qu'ils appelaient ''le futur maire de la ville''.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate