Goma : installation de gouverneur et vices-gouverneurs récemment nommés par l'AFC/M23

Le gouverneur et vices gouverneurs installés par l'AFC/M23. Ph ENET © Prince Bagheni


Ce vendredi 7 Février 2025, une cérémonie d'installation des nouveaux animateurs de la province du Nord-Kivu récemment nommés par l'AFC/M23 a eu lieu au gouvernorat à Goma au Nord-Kivu.

Devant les autorités et cadres de ce mouvement dont Corneille Nangaa et Bertrand, les gouverneur et vices gouverneurs ont promis dans leur serment fidélité, loyauté jusqu'au sacrifice suprême.

Bahati Musanga Joseph, Manzi Ngarambe Willy et Amani Bahati Shadrack, respectivement gouverneur, vice-gouverneur, chargé des questions politiques, administrative et juridiques ; et deuxième vice chargé des questions économiques, financières et de développement, ont été officiellement installés. ''Ces derniers ont la charge de travailler pour l'intérêt général'', a dit le nouveau gouverneur Bahati Musanga Joseph.

''Je remercie les autorités de notre mouvement qui m'ont fait confiance en me donnant cette responsabilité de diriger cette province. Je m'engage de travailler pour l'intérêt général, et de favoriser le vivre ensemble des communautés'', a déclaré le nouveau gouverneur, Bahati Musanga Joseph à la presse locale.

Cette installation intervient 24 heures après leur présentation devant la population par le coordonnateur de l'AFC/M23 dans un meeting populaire organisé au stade de l'Unité de Goma.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : une jeune femme retrouvée morte à Goma
  • Attaques contre Kabila : Lubaya répond à Bemba
  • Retrait de l'AFC/M23 de Walikale : l'armée congolaise brise le silence


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments