Bulengo, au quartier Lac Vert à l'ouest de la ville de Goma. Ph de tiers
Les populations regroupées dans le camps de Bulengo au Quartier Lac-vert en Commune de Goma sont exposés au Mazuku depuis qu'ils se sont installés dans cette partie de la ville de Goma au Nord-Kivu
Jules Ngeleza président de la jeunesse communale de Goma a souligné dans une dépêche parvenue à ELECTION-NET-COM ce mercredi 8 février 2023 que le lieu où vivent ces déplacés fouillant la guerre du M23 n'est pas favorable à la vie humaine.
''sauvons ces populations regroupées dans le camps de Bulengo, des trous de gaz mazuku sont presque visibles partout dans ce lieu et certaines autorités n'ont pas coutume de protéger mais elles comptent sur leurs intérêts individuels comme qui dirait le malheur des uns fait le bonheur des autres'', a-t-il déclaré.
Il a, en outre, alerté les autorités à tous les niveaux pour qu'elles prennent des dispositifs dans l'urgence et orienter ces familles déplacées dans un endroit sûr où ils seront à l'abri de toute menace.
''Crions jusqu'au point d'atteindre peut-être le Gouverneur Militaire, les députés nationaux et le Gouvernement central qui auront peut-être le souci de ces populations victimes de guerre leur imposée par le Rwanda déguisé au M23 et les orienter dans un lieu sécurisé et où leurs conditions environnementales et sanitaires seront garanties'',
Notez que cette alerte du conseil communal de la jeunesse intervient une journée après le décès de Kambale Makundi Joseph, Asphyxié dans le Mazuku dans ce camp de Bulengo quand il voulait sortir un corps sans vie d'un déplacé dans une grotte.
Powered by Froala Editor
leave a reply