RDC/Évacuation des militaires désarmés à Goma : l'armée satisfaite

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont salué, ce mercredi, le début de l’opération d’évacuation vers Kinshasa des militaires, policiers et certains membres de leurs familles qui étaient sous protection depuis plus de trois mois dans les installations de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué signé par le Général-Major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole de l’état-major général, les FARDC ont exprimé leur reconnaissance au Comité International de la Croix-Rouge (CICR), qui a facilité cette opération dans un rôle d’intermédiaire neutre, conformément à son mandat humanitaire. L’implication du CICR a été déterminante pour la mise en œuvre de ce processus délicat, mené en coordination avec les autorités congolaises.

Les FARDC ont également salué le travail des équipes de terrain de la MONUSCO, qui ont assuré la protection des militaires, policiers et de leurs proches durant cette période de tension sécuritaire. Une gratitude exprimée au nom du commandement militaire congolais, qui reconnaît l’importance de cette assistance dans un contexte jugé difficile et tendu.

Les Forces Armées de la RDC ont réaffirmé leur attachement au strict respect des Conventions de Genève, du droit international humanitaire et des engagements pris par les différentes parties impliquées dans cette opération.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Goma : opposée au ''mariage toxique'' Bybylay Salama publie ''Les mots de mes maux''
  • Tanganyika : démenti officiel sur un massacre de 318 personnes à Moba
  • Transport : la RDC mise sur le port camerounais de Kribi pour briser l’isolement du Nord



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments