img

Actualités

Santé

Société

Les mesures drastiques visant à limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus sont loin d'être respectées dans certains marchés publics de Goma, au Nord-Kivu.

C'est le cas de la pêcherie moderne de Kituku où les dispositifs d'hygiènes ne sont pas installés et cela inquiète ceux là qui y viennent pour les activités commerciales.

Au cours d'une descente réalisée à cette pêcherie ce vendredi 17 avril 2020, Kitoko Sébastien, administrateur gérant de cette pêcherie a précisé à élection-net.com que le nombre élevé des personnes qui viennent dans cette pêcherie constitue une entrave au respect de toutes les mesures drastiques qui sont annoncées par les autorités sanitaires et gouvernementales.

Pour lui, le vendeur qui se tient à sa place, quoiqu'il soit informé, se retrouvera dans l'impossibilité de ranger les acheteurs qui viennent en masse devant ses marchandises.

Par ailleurs, il a rappelé que le manque de dispositifs d'hygiènes, fait que toutes les sensibilisations faites ne puissent pas avoir un impact sur terrain. D'où son appel aux autorités compétentes à tourner leur regard sur cette pêcherie moderne pour mettre la vie de ses administrés à l'abri de la contamination.

''Nous avons déjà écrit aux autorités, et elles ont promis qu'elles seront là, nous sommes toujours à leur attente. Les gens savent que cette maladie existe, malgré toute les réticences lors de nos sensibilisations'', a-t-il indiqué à election-net.com.

Il faut noter que cette pêcherie moderne de Kituku se retrouve à l'ouest de la ville touristique de Goma. On y trouve le fretin comme le poisson le plus vendu dans cette pêcherie.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate