img

Actualités

Société

Dans la poursuite de l'exécution des composantes du projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs, (PFCGL), surtout la première composante, celle d'ériger des infrastructures Modernes à la petite Barrière à Goma, 178 familles visant à ce milieu ont bénéficié de l'attention du gouvernement dans le cadre des indemnisations.

Au cours d'un café de presse tenu à Goma ce jeudi 24 juillet 2020, Théophile Bokuma, coordonateur provincial du PFCGL a indiqué les études d'impact social et environnemental ont été menées pour une mise en place d'un plan d'action de réinstallation et indemnisation.

Parlant des normes des partenariats multilatéraux, et bilatéraux entre le gouvernement et ses bailleurs, notamment la banque mondiale, il a noté que la contribution du gouvernement a toujours été demandée
« Certes, la banque mondiale a accordé un crédit au gouvernement congolais, mais il ne revient à la banque mondiale de disposer des périmètres à travers lesquels les ouvrages seront érigés », a t-il indiqué.

Cependant, souligne t-il que la liste de ces 178 familles déjà identifiées qui ont bénéficié de l'attention du gouvernement dans le cadre des indemnisations, a été déposée aux ministres de tutelles pour que soient clôturé ce dossier d'indemnisation.

« Les noms de bénéficiaires ont été transmis, et le montant au ministère du Budget qui, à son tour a transmis le dossier au ministère de finance pour procéder au payement. Et, dans ce processus d'indemnisation, le payement prévu a été programmé au deuxième semestre de l'année en Cours », a t-il chuté

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate