img

Actualités

Société

L'université du CEPROMAD vient de lancer une nouvelle filière universitaire, celle de former des docteurs en management stratégique et opérationnel, c'est ce qu'a fait savoir à la presse le professeur Émérite Nsaman O-lutu Oscar, président du conseil d'administration des universités du cepromad à son arrivée à Goma ce dimanche 24 janvier 2021.

Pour lui, cette filière reste une solution à certains défis auxquels la société congolaise fait face. Faisant allusion à la pandémie à coronavirus qui secoue présentement toute la planète, il a fait savoir que ça ne doit pas être pris comme une catastrophe mais plutôt une opportunité pour les chercheurs d'approfondir leurs recherches.

''[…] Une des solutions que l'université du cepromad a trouvé, c'est le lancement d'une nouvelle filière universitaire, qui a été agréée pour former des docteurs en management stratégique et opérationnel'', a-t-il indiqué

Et d'ajouter que le management s'avère être et s'impose comme une science transversale et un art indispensable pour une formation créatrice et innovante, efficace et efficiente pour le changement de mentalité et l'émergence du monde moderne.

Enfin, il a souligné qu'il s'invite dans n'importe quel secteur de la vie et impulse n'importe quelles formations de base vers le renforcement de capacités, la validation des acquis de l'expérience et la création de richesse.

En rappel, les universités du cepromad constituent déjà un réseau en république démocratique du Congo, l'on voit le cepromad à Kinshasa, à Goma et à Bukavu

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate