Ce jeudi 6 février 2025, le mouvement AFC/M23 a organisé son premier meeting populaire à Goma au Nord-Kivu. Il a été question de présenter à la population sa politique et les nouveaux animateurs de la province.
Venus de plusieurs quartiers de la ville de Goma, les habitants sont venus nombreux au stade de l'Unité pour répondre présent au meeting populaire organisé par le mouvement AFC/M23 qui a pris le contrôle de la ville depuis le 27 janvier 2025.
Prenant la parole, Corneille Nangaa coordonnateur de l'alliance fleuve Congo AFC a demandé à tous ceux, toutes celles qui ont pris part au meeting d'observer une minute de silence en mémoire de ceux qui sont morts à Goma et dans d'autres entités du Nord-Kivu.
Parlant de la sécurité comme leur priorité, l'ancien président de la commission électorale nationale indépendante CENI a demandé à la population de dormir sans pour autant s'inquiéter.
''Dormez en paix, nous a menons la sécurité. Notre Priorité est la sécurité. Dormez en paix, vous êtes libérés'', a-t-il déclaré.
Reprise des activités scolaires et académiques
Corneille Nangaa a souligné que les activités scolaires, activités et même les services étatiques doivent reprendre à partir du Lundi de la semaine prochaine.
Il a, en outre dévoilé l'intention du mouvement celle de ne pas s'arrêter à Goma, d'où sa question à la population présente sur le lieu.
''Nous voulons la paix partout en RDC. Nous voulons chasser les voleurs. On nous a volé dans plusieurs projet. Projet 100 jours. Nous voulons l'unité, le bon vivre ensemble. Nous voulons former une bonne armée.. et reconstruire la police nationale, l'administration et la justice'', a-t-il chuté.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply