Guerre contre les M23 : ce nouveau plan du député Mbindule Mitono

Photo d'illustration


Dans un tweet, le député national Mbindule Mitono est revenu sur la situation sécuritaire qui sévit au Nord-Kivu secoué par l'activisme des rebelles du M23 soutenu par le Rwanda. 

Après la prise de Kichanga, l'élu de Butembo estime que l'heure est grave et les efforts doivent être coalisés pour mettre en déroute cette rébellion soutenue par le Rwanda. Pour lui, les forces visibles et invisibles peuvent être mises en jeu dans ce geurre. 

« Chers patriotes mobilisons-nous contre les terroristes M23-Rwandais. Utilisons les forces visibles et invisibles pour vaincre le mal », lit-on sur son compte. 

Et l'article 63 de la constitution ?

Le député Mbindule Mitono épuise l'idée d'appliquer l'article 63 face à la progression des rebelles rebelles qui ont une main derrière les pousser à agir. L'on se rappelle que cet article stipule : 

""Tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure. Un service militaire obligatoire peut être intégré dans les conditions fixées par la loi. Toute autorité nationale, provinciale, locale et coutumière a le devoir de sauvegarder l'unité de la République et l'intégrité de son territoire, sous peine de haute trahison".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : nouveau renforcement des effectifs ?
  • Goma : des recruteurs du M23 arrêtés
  • Flash : un cadre du M23 tué à Rugari

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments