Gabon : l'opposition appelle à une concertation

Albert Ondo Ossa, candidat désigné du groupement d’opposition Alternance 2023 au Gabon


Alors que le général Brice Oligui Nguema doit prendre ses fonctions de président de la transition lundi 4 septembre, le candidat de la plateforme d'opposition Alternance 2023, Albert Ondo Ossa, a lancé un appel à toutes les formations politiques du pays. Celui qui revendique la victoire à l'élection présidentielle du 26 août souhaite organiser une concertation ce dimanche 3 septembre.

Albert Ondo Ossa, appelle à une concertation ce dimanche

Alors que le général Brice Oligui Nguema doit prendre ses fonctions de président de la transition lundi 4 septembre, Albert Ondo Ossa, le candidat du groupe d'opposition Alternance 2023, a lancé un appel à toutes les formations politiques du pays.

Il revendique la victoire à l'élection présidentielle du 26 août et souhaite organiser une concertation ce dimanche 3 septembre. "On ne peut pas passer par pertes et profits les résultats du processus électoral" estime l'un des cadres d'Alternance 2023, interrogé par RFI. "Il y a un vainqueur. Il n'y a pas de raison de créer un vide juridique".

« Nous prenons acte du rôle qu'ils (les militaires, ndlr) ont joué pour empêcher le désordre, mais nous ne sommes pas là pour légitimer ce coup d'État. Il ne faudrait pas passer d'une dictature civile à une dictature militaire » assène-t-il.

Avec TV5MONDE

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments