Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rend à Rome ce samedi 26 avril pour participer aux funérailles du Pape François, décédé le lundi 21 avril 2025. C’est ce qu’annonce un communiqué officiel de la Présidence publié ce vendredi.
Le Chef de l’État prendra part à cette cérémonie solennelle à la Cité du Vatican, marquant ainsi un dernier hommage au souverain pontife, salué pour sa proximité avec les fidèles congolais et son engagement pour la paix dans la région des Grands Lacs.
Durant ce déplacement, le Président devrait également rencontrer plusieurs hauts responsables du Vatican, témoignant de la qualité des relations séculaires entre le Saint-Siège et la RDC.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply