img

Actualités

Politique

Le président  du Mouvement Lumumbiste Progressiste MLP  n'a pas digéré les propos tenus par Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès sociale à l'endroit du président de du Mlc Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi d'ensemble pour la République.

L'ex député a dans une rencontre avec la presse ce mercredi  20 janvier 2021 déploré  les propos tenus par l'ex premier président de l'Assemblée nationale qui selon  lui n'engagent pas le président.

«  Ce n’est pas le chef de l’État qui a envoyé Kabund à faire ce genre des déclarations. Je demande aux présidents Bemba et Katumbi de pardonner les propos de Kabund», a déclaré Franck Diongo.

Le président du MLP indique que les propos  du président  ai  s'inscrivent  dans un but de chercher un positionnement personnel et appelle Bemba et Katumbi à lui  pardonner

Pour rappel le président ai de l'Union pour la démocratie avait lors d'une rencontre avec  les députés proches de l'Union sacrée indiqué que que les leaders d'ensemble et du Mlc ont exigé au président la primature et la direction de l'Assemblée nationale . ces Propos ont été jugés de contre-vérité.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate